Nous avons quitté Varanasi par avion jusqu’à New Delhi et avons pris un taxi directement de l’aéroport pour le village de Rishikesh, situé à 6h de route au nord-est de Delhi, au pied de l’Himalaya.
Notre chauffeur se prenait pour un pilote de course et déjà que la conduite est chaotique ici, disons que le trajet ne fut pas reposant… au milieu du trajet, il a même coupé à travers un champs pour éviter un bouchon. Annie aura poussé quelques « Oh seigneur! » le long de ce trajet… 😉
Un congrès international de yoga qui approchait a créé beaucoup de demande à Rishikesh et tous les ashrams étaient pris… nous devrons donc revenir pour vivre l’expérience…
Nous avons ainsi réservé 2 nuits dans le village même, dans un hôtel « classique », suivi de 4 nuits dans un centre de yoga et méditation, isolé dans les montagnes, à une quinzaine de km de là.
Rishikesh est un village qui borde le Gange mais le fleuve est ici bien différent de ce qu’il est à Varanasi car nous sommes plus près de sa source est il est conséquemment moins pollué et l’eau est plus vive. Le rafting est d’ailleurs une activité prisée ici ainsi que quelques autres activités extérieures.




Le tourisme y est composé d’un mélange d’adeptes du yoga (les Beatles ont popularisé l’endroit dans les années 60 et on y rencontre beaucoup d’occidentaux) et d’amateurs de sensations fortes et de plein air. Deux ponts suspendus traversent le Gange et forment un circuit qui connecte les rues riveraines où des boutiques offrent de la marchandise similaire aux bazars traditionnels mais aussi des excursions dans les environs.
La circulation sur les ponts suspendus est dense et les piétons doivent s’y frayer un chemin entre les vaches et les motos, le tout pendant que la structure ondule sensiblement sous le poids de cette circulation.



Rishikesh sera notre lieu de ressourcement avant le Népal. Le centre de yoga où nous terminons notre séjour correspond finalement parfaitement à notre besoin de repos de l’agitation et de l’intensité indienne. C’est d’ailleurs le premier lieu où nous pouvons respirer de l’air pur. Le site est paisible et le chef y prépare des plats sains et savoureux (nous avons été 100% végétariens depuis notre arrivée en Inde).

Bref, rien de bien aventureux ici mais une belle pause avant nos semaines de trekking.
Il pleut aujourd’hui (première « vraie » pluie du voyage) et la nature est apaisante… nous vous laissons, c’est l’heure du yoga…
Namasté !
Bonjour Annie et François, Vous nous faites rêver avec toutes ces belles photos. Merci.
Bonne continuation!
Julie et toute l’équipe des placements chez iA
J’aimeJ’aime
Merci à vous tous Julie, Frank, Pascal, Pierre, Martin… 🙂
J’aimeJ’aime
Ah que oui vous nous faites rêver et voyager à travers vos récits, merci! Les couleurs de l’Inde sont fascinantes!
Ici c’est plutôt blanc glacé et ici aussi les routes sont assez cahoteuses, les nids de poule ont cédé leurs places aux autruches! Clin d’oeil de cet hiver de glace; 2 crevaisons d’un coup sur 139 Cowansville, avec bien sûr l’auto d’Yves à 23h30… je vous laisse imaginer la suite, je créerai bientôt un blog!🤣
Belle retraite de zénitude et un ptite salutation pour moi🙏.
big bisous
Gen et sa gang
J’aimeJ’aime
Nourriture végétarienne , yoga,
méditation , site enchanteur ,une belle combinaison pour vous reposer et atteindre un haut niveau de sérénité !!!
J’aimeJ’aime
Est ce que vous on dit la signification de Namasté?
» Je salut le divin qui est en toi »
Namasté alors!!
J’aimeJ’aime
Dites-moi, saviez-vous tout ça avant de partir? 2 ponts qui traversent… la partie rafting… etc. Je me demande vu que moi je n’ai jamais le temps de préparer mes voyages. 😉
J’aimeJ’aime
En fait, nous ne quittons pas le Hilton et nous écrivons ces textes basés sur les descriptions du Lonely Planet… 😉
Plus sérieusement, non ces détails ne nous étaient pas connus mais Annie nous avait préparé un itinéraire global qui s’est avéré très bien et que nous avons plutôt respecté. Le reste se précise au fur et à mesure et nous relatons à partir de nos découvertes…
J’aimeJ’aime